Concevoir et réaliser des vidéos pour sa bibliothèque

Localisation : Service départemental de la lecture
Catégorie : Formations
  • - Le 30/11/2021 de 09:00 à 17:00
Intervenants : Rémi Forte auteur-réalisateur et les formateurs relais par territoire.

La vidéo est devenue aujourd’hui un outil de communication très prisé pour valoriser la vie de votre bibliothèque. Elle reçoit une très bonne réception de la part du public et touche toutes les générations.

L’écriture et la réalisation de projet vidéo présentant la bibliothèque, ses ressources, ses services, ses événements nécessitent une méthode et de la pratique.

Cette formation hybride d’une journée a pour objectif de vous donner les moyens de créer des formats vidéos très courts permettant de capter l’attention du public.
Le + : des formateurs relais seront mis en place sur le territoire charentais pour vous aider dans la réalisation de ces vidéos. Ils seront présents le jour de la formation.

Contenu de la formation : présentation des techniques associées à l'outil vidéo pour créer des petits films de quelques minutes adaptés à votre bibliothèque.

La matinée : l’intervention d’un auteur-réalisateur se fera à distance.

L’après-midi : mise en pratique avec des ateliers animés par les formateurs-relais sur place, en lien avec l’auteur-réalisateur.

En fin de journée, un retour d’expérience sera proposé.

Cette formation est co-construite par le centre de formation Média Centre Ouest, le Service départemental de la Charente et les Médiathèques départementales des Deux-Sèvres, et de la Charente-Maritime.
Elle se déroulera le même jour dans les 3 sites. Le retour d’expérience se fera en commun avec les autres établissements.

Date limite d'inscription : 17 Novembre 2021

Dates de l'événement

  • Le 30/11/2021, de 09:00 à 17:00
    Les inscriptions sont closes.
Chargement des enrichissements...