Au fil du conte

Au fil du conte, un festival du conte contemporain

 Sont attendus pour l'édition 2018, du 28 septembre au 7 octobre :
FLOPY, Lucie CATSU, Jean METEGNIER, Colette MIGNÉ, Pierre DESCHAMPS, Karine MAZEL, Sabrina CHEZEAU, Cilou MARTIN, Clotilde GILLES, Aurore BONNACIE et Jihad DARWICHE.
Et un final incroyable et inédit avec Pierre DESCHAMPS,  Mathilde RADER et Pascale BERTHOMMIER à la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image.
L'affiche est réalisée par l'illustratrice Louise Mendoche (Lou Wiz).

Téléchargez le programme complet 2018
(Pdf 9,4 Mo)

Depuis 1992, le Service départemental de la lecture (SDL) du Département de la Charente, organise le festival Au fil du conte.

La programmation de ce festival reste aujourd'hui entièrement établie par le SDL, alors même que cette manifestation a acquis une ampleur et une notoriété qui en font un rendez-vous incontournable en Charente.

Des conteurs et musiciens professionnels y présentent des spectacles variés, aussi bien enracinés dans la tradition qu’issus de créations modernes, proches des récits de vie. En tant que littérature orale, il fait également partie intégrante du patrimoine littéraire, tout en restant accessible au plus grand nombre.

Les conteurs du monde entier, de la Mauritanie au Québec, en passant par la Norvège, le Liban, Haïti, le Togo, l’Argentine, et aussi l’Italie, l’Ecosse, l’Espagne et le Maghreb sont venus enrichir notre imaginaire.

Chaque édition s'ouvre aussi à de nouveaux talents.

Ces spectacles sont l’occasion de montrer la vitalité et le dynamisme des bibliothèques publiques ainsi que leur engagement dans les différents domaines artistiques.